Le musée est ouvert !

du 24 avril au 16 juin 2017

Profitez des week-endset des jours fériés pour venir découvrir ou redécouvrir la riche collection de sculpture du musée Jules-Desbois.

Ouvert les week-ends et jours fériés de 14h30 à 18h.

Exposition Sisyphe, six artistes au musée Jules-Desbois

du 13 mai au 5 novembre 2017

Six artistes sont invités à réinterpréter Le Rocher de Sisyphe, oeuvre majeure du musée Jules-Desbois. Six techniques sont mises à l'honneur : le travail du papier (Anne Auguste), la céramique (Simon Pavec), la peinture (David Riou), l'illustration et la fresque murale (Thomas Frey), l'estampe (Christophe Forget) et la photographie (Mr Ferrow).

Programme pendant l'exposition :

Dans le laboratoire ouvert en continu, venez créer, expérimenter et donner votre interprétation du mythe de Sisyphe.

Samedis 13 mai, 10 juin et 7 octobre à 14h30 : ateliers pour adultes animés par les artistes de l'exposition

Mercredis 25 octobre et 1er novembre à 15h : ateliers en famille animés par les artistes de l'expsoition

Renseignements et réservation au 06 27 82 68 26

Nuit Européenne des Musées

Samedi 20 mai de 19h à 23h

Quand 100 jeunes du territoire jouent à réinterpréter l'oeuvre Le Rocher de Sisyphe de Jules Desbois !

A l'occasion de l'exposition Sisyphe, Six artistes, 100 jeunes du territoire ont été invités à donner leur propore vision de l'oeuvre de Jules Desbois. Textes, montages vidéos, photos sont exposés le temps d'une soirée.

Et si leurs réalisations s'exposaient au delà du musée ? Promenez vous dans le village à la découverte de leurs créations et au hasard des ruelles, à l'école ou la bibliothèque, vous tomberez peut-être nez à nez avec un artiste en pleine performance.